Notre marque >

Plus qu’une montre,
une histoire à porter

Conscient de l’impact de l’industrie horlogère sur l’environnement, Thomas Karbiche fait le choix de mettre l’upcycling au cœur de son processus de création.

En privilégiant des matériaux réemployés pour la fabrication de ses montres, Thomas Karbiche réduit son empreinte carbone tout en créant des garde-temps uniques qui racontent une histoire singulière.

En récupérant des matériaux issus d’anciens stocks horlogers, d’invendus, ou de surplus, la marque offre une seconde vie à des composants destinés à la destruction.

Parce que chaque pièce est sélectionnée avec soin, restaurée et sublimée pour donner naissance à des montres uniques dont l’histoire et le caractère se reflètent dans chaque détail.

Du fait de ce processus de fabrication, les montres Thomas Karbiche n’existent qu’en un seul exemplaire unique. Ce processus artisanal, loin des logiques de production permet également de répondre aux demandes de personnalisation.

En choisissant une montre Thomas Karbiche, les amateurs de belles montres affirment leur engagement envers la préservation de l’environnement, tout en faisant le choix d’une pièce unique qui reflète leur personnalité et leurs valeurs.

3 raisons de porter une montre Thomas Karbiche >

Unicité

Chaque modèle de nos montres Thomas Karbiche est unique. Vous ne retrouverez jamais votre montre Thomas Karbiche à un autre poignet.

Responsabilité

Thomas Karbiche s’inscrit dans une vision responsable en proposant une alternative durable à l’industrie horlogère conventionnelle.

Qualité

Chaque montre Thomas Karbiche est fabriquée avec une grande attention aux détails et avec la volonté de proposer des montres de qualité faites pour durer.

Thomas Karbiche

Horloger passionné

Après l’obtention de son diplome à l’issue de quatre années d’études au Lycée Edgar Faure à Morteau, Thomas intègre la prestigieuse entreprise Audemars Piguet, où il apprend le métier d’angleur pendant 4 ans, puis parfait sa formation d’horloger durant 3 ans.

Fort de ces années d’expérience et du savoir acquis, il débute une nouvelle aventure au sein de l’entreprise La Joux Perret  qui l’embauche pour 4 années. Par la suite, il intègre la société  Artisia S.A pour 3 ans.

Durant ces 15 années, Thomas aura l’occasion de travailler pour de nombreuses marques dont Audemars Piguet, Ulysse Nardin, Corum, Jaquet Droz, Graham, Graff, Louis Moinet, Romain Jerome, Jacob & CO, Degrisogono, Bulgari.

En 2018, il reprend L’Horloger de Battant à Besançon, sa ville natale et surtout la capitale horlogère. Il répare des pendules ainsi que des montres de tous types et de toutes marques. La restauration lui offre une diversité et un enrichissement personnel, chose qui a toujours été un manque dans sa carrière.

En 2022, il réalise enfin son rêve d’enfant en créant sa propre marque fondée sur un concept d’upcycling.